Les Ailes Insulaires

Premier Club de Parapente Corse
"Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler"
Fr. Nietzsche









Historique du Parapente Club d Ajaccio


A l'origine existait le Club "Montagne Ski Corse", qui comptait un grand nombre d'adhérents. En 1986, trois d'entre eux, Roland, Pierre et Eric, se sont lancés dans l'aventure du Parapente. Devant l'engouement suscité par ce nouveau sport, cette équipe gagnante a fondé en 1988 le club "Les Ailes Insulaires".

Actuellement, seul Roland est demeuré fidèle au club, et est considéré comme l'un des plus ancien parapentiste de l'Île, le pionnier du vol-libre en Corse.

Maintenant notre club, de loin le plus ancien, est toujours en pleine activité, ses membres des passionnés, tels des anges, sillonnent les cieux insulaires!

De plus, nous comptons de nombreux nouveaux adhérents depuis les cinq dernières années. Talentueux, enthousiastes et motivés, ils ont insufflé une deuxième jeunesse aux vétérans du vol-libre.

Il faut ajouter que la force des "Ailes Insulaires" est de fonctionner sans publicité. Notre réputation, issue du "bouche à oreille" est le meilleur gage de notre professionnalisme et de notre compétence.

Il n'est pas inutile de conclure que par son mode de fonctionnement et les liens qui se sont créés entre ses membres, notre club est le reflet de la mentalité Corse par excellence: celle des vraies valeurs telles que: l'amitié, la solidarité et le respect des autres.

Nous partageons tous la même passion et nous sommes heureux de la vivre pleinement sur notre Ile de Beauté. Ainsi nous souhaitons à tous les parapentistes qui viendront survoler nos sommets avec nous, de bons vols et un agréable séjour en Terre Corse.

Pace e Salute a Tutti



©2004 - Ailes Insulaires - Contact Web